UNE LONGUE HISTOIRE

Le Club Vélototem (VELO TOut Terrain En Morvan) est né en 1989 sous l'impulsion d'une poignée de morvandiaux, amoureux du vélo, qui avaient compris que le profil naturel du Morvan se prêtait idéalement à la pratique d'une nouvelle discipline : le VTT.

L'idée de l'association était donc de promouvoir ce sport dans la région et l'objectif à court terme de créer une épreuve de niveau national.

La Transmorvandelle a ainsi vu le jour en septembre 1989 et se déroule depuis lors chaque premier dimanche de septembre.

En août 1990, 25 cyclos de Château-Chinon ont rallié Cortona (près de Florence en Italie). Ce périple de 1200 km a scellé de nouvelles amitiés et petit à petit, le club s'est tourné vers le cyclotourisme sans délaisser toutefois le VTT.

En 2005, nous comptons dans nos rangs plus de cinquante adhérents dont 32 licenciés FFCT.